Your address will show here +12 34 56 78

"Rassembler n'est qu'un commencement."

"Partager un but commun est une étape clé"

"Construire et innover ensemble est la réussite"

Notre histoire

Catherine

Joseph Reinette


Titulaire d’un MASTER 2 en Management et Gestion des Ressources Humaines, je suis passionnée par les relations humaines et ma philosophie de vie se calque sur cette jolie pensée de Johann Wolfgang Goethe « Traitez les gens comme s’ils étaient ce qu’ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu’ils sont capables d’être ». 


No&Va RH est née grâce à ma volonté d’accompagner et de mettre mon expertise en matière de management, de gestion et de développement des ressources humaines au service de Dirigeants de TPE, PME et Grands Groupe qui ont bien compris qu’une politique RH ne se dessine et se construit qu’en allant sur le terrain et à la rencontre des talents qui constituent l’entreprise. 


Experte dans la gestion des Ressources Humaines depuis une dizaine d’années dont 5 années en Management RH, ma capacité à comprendre une organisation, à communiquer et à rassembler sont sans conteste, mes points forts. Je n’ai pas peur de la difficulté bien au contraire … Ma ténacité et mon envie d’amener les gens là où on ne les attendait pas, ont toujours été moteurs dans les différents projets et missions que j’ai eus à mener


Nos Partenaires


 


 


mail : npf@novarh.fr
Nadia Poleya Fontanier
Psychologue

Nadia Poleya Fontanier


Psychologue du Travail et de la vie sociale, diplômée de l’Université Bordeaux II. Une dizaine d’années d’expérience dans diverses missions RH, et notamment en santé et bien-être au travail. Habilitée IPRP, certifiée EVRP.Intervenante à l’INSEEC Bordeaux (Master Management Social) Jury pour les Master RH du CESI.


 


Pourquoi je fais ce métier ?


Il convient de préciser en tout premier lieu que je n’ai pas choisi ma formation, par hasard. Je suis une vraie psychologue dans l’âme. Être à l’écoute, m’intéresser à autrui, ne pas juger, être neutre, accompagner au changement et à l’épanouissement.


C’est mon métier voire mon leitmotiv.Les Risques psychosociaux et la Qualité de vie au Travail, c’est dans la même lignée. J’accompagne les dirigeants, les RH, les membres du CHSCT, les managers et les salariés à appréhender et gérer leurs problématiques. Et notamment, à apaiser les relations, régler un conflit, soutenir psychologiquement, étudier une situation de plainte pour harcèlement, aider les collaborateurs à appréhender les situations de violence interne ou externe, accompagner en cas de stress, de souffrance au travail ou d’épuisement professionnel, coacher les managers, valoriser les potentialités et les compétences, favoriser le bien-être au travail, etc.


Même si on me dit souvent que l’on n’aimerait pas faire mon métier. Certes, j’interviens majoritairement quand ça ne va pas. Certes, dans beaucoup de situations, je gère de l’émotion négative. Mais, l’issue et c’est ça qui compte, c’est que du positif ! Avant tout pour autrui. Mais je m’en nourris. Et quelle satisfaction d’apporter du soulagement, du bien-être, de l’épanouissement. Personnellement, je n’ai aucun conflit de valeurs. J’aime mon métier. Je le fais bien. Et je sais transmettre mes convictions.